La cendre et ses différentes utilisations La société d’aujourd’hui utilise trop de produits a usage unique. Le but de l’utilisation des cendres est d’entrée dans une économie circulaire. En effet, plutôt que de les envoyer à la décharge on les utilise pour faire notre lessive. Dans un usage quotidien, la cendre peut servir dans de nombreux autres domaines. La cendre crée de la potasse qui a des propriétés lavantes. Elle est donc très utiles pour la confection des produits ménagers.

1 – C’est un super engrais !

 

Comme vous le savez déjà surement, la cendre de bois est un engrais très efficace. Tout comme pourrait l’être des excréments d’animaux, la cendre de bois est 100 % naturelle et avec une dose assez conséquente il est possible de pouvoir faire pousser un bon potager !

2 – Mieux que le sel pour dégivrer

Nous connaissons tous la technique du sel pour dégivrer devant notre garage. Seulement vous ne le savez peut-être pas mais cela est corrosif. La cendre offre une belle alternative tout aussi efficace.

 

3 – Donner une deuxième vie à l’argenterie

 

L’argenterie prend la poussière au fond des tiroirs ? Pas de soucis et ressortez les pour n’importe quelle occasion. Munissez vous d’un simple chiffon humide et tiède et frottez la avec un peu de cendre. Fini la corvée de vaisselle.

 

4 – Débarrassez vous des algues

 

Lorsque les algues envahissent votre étang. Pour éviter les produits chimique qui pourraient notamment affecter vos animaux, versez-y une cuillère à soupe pour 4 000 l d’eau.